TOP
Jane Fraser

Jane Fraser devient la première femme à diriger une grande banque de Wall Street

Photo : Citigroup

Dans un monde de la finance principalement dirigé par des hommes, Jane Fraser devient la première femme de l’Histoire à diriger une grande banque de Wall Street. 

Seize ans après son entrée dans l’une des plus grandes banque américaine, Citigroup, Jane Fraser, 53 ans, remplacera Michael Corbat, qui prendra sa retraite en février.

En octobre 2019, elle était déjà devenue numéro 2 de la banque, à la direction de la division de banque de détails. John Dugan, le président du conseil d’administration a affirmé : “Nous pensons que Jane est la bonne personne pour s’appuyer sur le bilan de Mike et faire passer Citi au niveau supérieur. Elle possède une expérience approfondie de nos secteurs d’activités et de nos régions et nous avons toute confiance en elle”, dans le communiqué annonçant sa nomination.

Jane Fraser intègre ainsi le conseil d’administration de la Citibank aux côtés de sept autres femmes sur un total de seize membres. De plus, elle rejoindra le cercle très fermé des patronnes de grandes entreprises cotées à la Bourse de New York, qui représentent seulement 6% des dirigeants des grandes entreprises américaines (selon Catalyst).

Etudiante en Management du Sport, je suis très investie dans l'associatif étudiant. Grâce à cela je me suis intéressée à de nombreux sujets, dont le féminisme fait parti. Mon envie d'intégrer une association féministe a grandi et c'est ainsi que j'ai rencontré Meufer ! J’ai toujours été passionnée par la littérature et l'écriture. Bonne vivante, je vois la vie en rose avec mes deux petits félins.