TOP

A propos

Meufer est un média créé dans la veine de l’association Meufs, Meufs, Meufs. Ce webzine te propose de partir avec lui autour du monde, afin de dépeindre le féminisme d’aujourd’hui et ses enjeux à travers la plume de nos journalistes.

Venir « Meufer » avec nous

Se balader entre les lignes de notre média, c’est prendre le temps de savourer l’écriture de l’engagement féministe. « Meufer » est un verbe qui exprime ceux et celles qui, au quotidien ou ponctuellement, veulent avoir un impact sur les droits des femmes : ce sont nos meufeuses, nos meufeurs. Ce terme décrit aussi ton implication dans la cause féministe, ta volonté de vouloir rendre compte de ses avancées, ton désir d’apprendre, lire, écouter. « Meufer », c’est un embryon d’idée, un petit mot qui s’essaye à englober les grands ; la graine qui ne poussera que si tu décides, toi, de l’arroser. Il évoluera avec le temps, changera, s’améliorera et grandira avec nous et pour toi. Car toi lectrice, lecteur, tu es la pièce maîtresse de notre existence. Alors viens « meufer avec nous » pour participer au féminisme d’aujourd’hui et construire celui de demain.

Par nos articles, nous souhaitons militer, éduquer, donner espoir. Tu n’es plus seule dans ton coin à vouloir combattre pour les droits des femmes et souhaiter faire évoluer leur image dans la société. Que ce soit en Amérique du Sud, en France ou en Asie, sur Instagram, dans la rue ou dans un bureau, des acteurs et actrices du changement oeuvrent pour la cause féminine. Et nous sommes là pour t’en parler. Nous souhaitons, par le biais d’articles de fond en phase avec l’actualité, t’offrir un regard honnête sur les femmes de ce monde. Inclusivité et diversité sont nos mots d’ordre, donner une voix notre seule bataille.

Des journalistes qui s’investissent

Celles et ceux qui écrivent pour nous, c’est toi, c’est moi, ta voisine, ta prof, ta boss, la femme de ménage de ton immeuble, ta mère, ta sœur, ton père, ton frère. En donnant une voix aux actrices et acteurs de notre société, on donne également une voix à celles et ceux qui souhaitent s’exprimer positivement sur des sujets qui les touchent. Nos journalistes sont porteuses de changements par leur seule volonté de vouloir donner la parole à celles et ceux qu’on n’écoute pas toujours. 

 

Que tu sois déjà engagée dans la cause féministe ou que tu n’y connaisses rien, Meufer est là pour t’informer de ce qu’il se passe autour de toi. T’éveiller, te secouer dans tous les sens et peut-être, qui sait, te faire grandir avec nous. 

Un point sur l’écriture

Nos articles peuvent parfois être sponsorisés mais nous restons libres de dire ce que nous voulons dire et cherchons des partenaires en accord avec nos valeurs.

Afin de garantir une lecture fluide, nous avons choisi de ne pas utiliser l’écriture inclusive. Néanmoins, nous privilégierons le « elle » neutre à l’instar du « il » et chercherons à appliquer au mieux les règles de proximité et de nombre dans notre syntaxe.

Meufs - A propos, illustration par Chloé Riffault